Sur la Costa Blanca à Denia - Las Rotas, Espagne

ACTIVITES DANS LA REGION

Découvrez des villes cosmopolites,
Les villages perchés, les plages de sable blanc,
Les parcs nationaux et les villes traditionnelles.
Tous ces endroits passionnants et fascinants sont
à 4 heures ou moins en voiture ou en ferry à partir de Dénia.

Xàbia

Xàbia est une belle ville côtière, juste au sud de Dénia, qui maintient un équilibre entre ses racines culturelles et historiques et la modernité d'une destination touristique contemporaine. C’est un lieu paisible et familial, agréable, détendue et pittoresque. La ville se décline en trois parties : la vieille ville avec ses maisons anciennes et sa culture, El Puerto (le port), directement à l'est de la vieille ville; et la zone de la plage de El Arenal. Les eaux cristallines et de petites plages cachées sont des promesses pour ceux qui explorent la zone côtière aux alentours de la ville. 15 minutes en voiture.



Callosa dèn Saaria-Fonts

Après 30 minutes de route à travers les collines pittoresques, vous arrivez aux Cascades d’Algar, une zone spectaculaire avec une étonnante conservation de la flore et de la faune naturelles. C’est un véritable parc à thème sur l'importance de l'eau comme une ressource économique et culturelle de l'environnement. Il y a une route où vous pouvez marcher dans le lit de la rivière Algar, voir les chutes d'eau spectaculaires et les nombreuses sources qui jaillissent de la roche. Vous pouvez également prendre un bain rafraîchissant et revitalisant dans les eaux cristallines, connues auparavant comme «sources de la santé».

Altea

Altea est l'une des plus charmantes villes que l’on peut trouver sur la Costa Blanca en Espagne. La ville est à seulement 11 kilomètres au nord de Benidorm, mais les deux stations sont des mondes à part. Altea est similaire à d'autres villes de la Costa Blanca en ce qu'elle présente un nouveau et un vieux quartier. La partie ancienne est perché au sommet d'une colline d'où vous trouverez une vue vraiment spectaculaire, et elle est une véritable vieille ville de pêche espagnol, qui survit à l'essor du tourisme sur la Costa Blanca. Cette ville est un havre de vacances pour les touristes qui seront captivés par ses rues médiévales pavées, son vieux quartier et ses agréables promenades de bords de mer avec ses palmiers. 40 minutes en voiture.

Penon de Ifach

L'énigmatique Penon de Ifach se dresse fièrement à 300m à la tête de Calpe, entouré par le bleu scintillant de la mer Méditerranée. C’est un énorme rocher, relié au continent par une mince bande de terre. Ce petit parc national détient différents types de faune et de flore protégée, et permet une belle promenade jusqu'au sommet. Une idée serait de marcher au lever ou au coucher du soleil, et profiter de la vue magnifique sur la mer environnante et le paysage.

Guadalest

Très haut dans les montagnes, ainsi qu’une belle vieille ville historique, Guadalest possède de nombreux monuments remarquables et des endroits intéressants à visiter, tels que le château construit par les musulmans il y a 1000 ans, une église baroque, et de nombreux musées. La nature environnante est magnifique et sauvage, avec un relief montagneux et accidenté entourant un lac bleu, qui peut être vu de nombreux points de vue de la vieille ville. C'est à voir absolument. 1 heure en voiture.

Valencia

Valence est une ville merveilleuse avec ses lieux culturels, ses restaurants, et sa vie nocturne très animée. N’ayant jamais peur d'innover, Valence a détourné son fleuve pouvant créer des inondations à la périphérie de la ville, et converti l'ancien lit du fleuve en un merveilleux parc dessinant un ruban vert du se déroulant à travers la ville. On y voit des bâtiments futuristes étonnants, et d'autres bâtiments contemporains ornant la ville. Valence possède de nombreux musées importants. Vous pouvez explorer le vieux quartier, grand, de caractère, avec des rues étroites, une belle architecture et des cafés traditionnels. Entouré de terres agricoles fertiles, Valencia est connue comme la ville spécialiste des plats de riz, comme la paella, mais ses restaurants bondés offre beaucoup plus encore. Il y a tellement de choses dans cette ville traditionnelle que tout ce que vous chercheriez durant votre séjour, vous pourrez le trouver. 1 heure en voiture de Dénia.

Alicante

Alicante est une ville espagnole dynamique, attrayante avec un château, un vieux quartier et un long bord de mer. Vivante et animée toute l'année, les restaurants sont attrayants et la vie nocturne est absolument légendaire, que vous vous détendiez en famille dans un restaurant traditionnel, ou tournoyez sur la piste de danse avec les habitants jusque tard dans la nuit. Sa vieille ville, Barrio de la Santa Cruz, a des rues étroites, des maisons colorées et un caractère animé, et à partir de là, vous pouvez visiter le château médiéval situé sur une colline avec une vue panoramique sur la côte méditerranéenne. Durant les mois d'été, le bord de mer est plein de vie et de soleil, et les habitants et les touristes aiment nager et se détendre. 1 heure en voiture.

Formentera

Formentera est calme en contraste d'Ibiza, une île touristique plus occupée, et l'attraction principale est son littoral magnifique - la clarté et la couleur de la mer est étonnante, avec une eau turquoise comme les Caraïbes. Le gouvernement a retenu toute tendance à un surdéveloppement et il y a une absence agréable d’immeubles en béton, et un sentiment général de décontraction et de tranquillité. 2,5 heures en ferry du port de Dénia.

Ibiza

Ibiza est un bijou, une l'île de pins ensoleillée où vous pourrez profiter à la fois d’une nuit remplie de plaisir sur la ville dans la fameuse scène de la vie nocturne, ou d'aventures en des sites moins connus. Sortez des sentiers battus pour un séjour dans un hôtel rural, un hameau perché ou sur une plage isolée de la Côte-Nord pour découvrir le côté étonnamment paisible d'Ibiza. Ou explorez les remparts de Dalt Vila afin de vous immerger dans le riche patrimoine de l'île. 3,5 heures en ferry en partant du port de Dénia.

Madrid

Madrid, la capitale de l'Espagne, est une ville cosmopolite qui combine les bâtiments les plus modernes et futuristes avec un grand patrimoine culturel et artistique, des siècles d'histoire passionnante en héritage. Bien qu'elle soit le centre politique de l'Espagne, Madrid est caractérisée par une activité culturelle et artistique intense et une vie nocturne très animée. C’est une ville agréable pour se promener, pleines de places intéressantes, de bâtiments, de parcs, de magasins, de restaurants et de musées, et les habitants jouissent d'une vie dans la rue animée, en restant tard des heures à flâner dans les rues et passant du temps dans les nombreuses terrasses de café.

Barcelona

Barcelone est une ville de bord de mer charmante avec une riche histoire et culture, une belle architecture, et un lieu de restauration de classe mondiale. Promenez-vous le long du front de mer, la nature et la rue principale de Las Ramblas, ou à travers les ruelles historiques du quartier gothique. Le cœur du centre de la ville, concentré autour de la Ciutat Vella (la "Vieille Ville") offre une cuisine raffinée, des bars bohèmes, et des journées de plaisir pour ceux qui cherchent à découvrir la vie de Barcelone, tandis que les plages offrent le soleil, le plaisir et la détente durant de longues périodes de beau temps. Ajoutez à tout cela la créativité catalane exprimée dans de nombreuses galeries d'art et de musées, et de superbes escapades à proximité, et vous avez, tout simplement, l'une des villes les plus captivantes du monde. 4 heures en voiture de Dénia.


Open Sky Seminar House
Carrer Lleó 11, 03700 Denia - Las Rotas, Espagne
Tel.: +34 691 372 916
welcome@seminarhousedenia.com




Open Sky Seminar House
Carrer Lleó 11, 03700 Denia - Las Rotas, Spain
Tel.: +34 691 372 916
welcome@seminarhousedenia.com




John David
Satsang
SatTV
Open Sky Press
www.opensky.international
Open Sky House
Seminar House
FlowFineArt
Events

On the Costa Blanca in Denia - Las Rotas, Spain

ACTIVITIES IN REGION

Discover cosmopolitan cities,
Hilltop villages, white sandy beaches
National parks and traditional towns.
All these exciting and fascinating places
are 4 hours or less by car or ferry from Denia.

Xàbia

Xàbia is a beautiful coastal town, just south of Denia, which maintains a balance between its cultural and historical roots and the modernity of a contemporary tourist destination. It is a gentle, family-oriented place, pleasant, relaxed and picturesque. It comes in three flavours: the small old town with its old houses and culture, El Puerto (the port), directly east of the old town; and the beach zone of El Arenal. Crystal clear water and small hidden beaches are promises for those exploring the coastal area in and around the town. 15 minutes by car.

Callosa dèn Saaria-Fonts

A 30 minute drive through scenic hills, and you come to Algar Waterfalls, a spectacular area with an amazing conservation of the natural flora and fauna. It is a real theme park about the importance of Water as an economic and cultural environmental resource. There is a route where you can walk through the bed of the river Algar, see the spectacular waterfalls and the numerous sources which spring from the rock. You can also take refreshing and revitalizing swims in the crystal clear waters, known before as "sources of health".

Altea

Altea is one of the most charming towns to be found on Spain’s Costa Blanca. The town is just 11 kilometres north of Benidorm, yet the two resorts are worlds apart. Altea is similar to other Costa Blanca towns in that it has a new and an old neighbourhood. The old section is perched on top of a hill from where you will find really spectacular views, and is a true old Spanish fishing town, surviving the tourism boom on the Costa Blanca. This town is a holiday haven for tourists who will be captivated by its medieval cobbled streets, its picture-book old quarter and the delights of its palm-fringed seafront promenade. 40 minutes by car.

Penon de Ifach

The enigmatic Penon de Ifach stands proudly at 300m at the head of Calpe, surrounded by the shimmering blue of the Mediterranean Sea. It is a huge rock, joined to the mainland by a thin stretch of land. This small national park holds different kinds of protected flora and fauna, and makes for a beautiful walk up to the top. A tip would be to walk up at sunrise or sunset, and take in the gorgeous views of the surrounding sea and landscape. 40 minutes by car.

Guadalest

High up in the mountains, as well as being a beautiful old historic town, Guadalest has many remarkable monuments and interesting places to visit, such as the castle built by muslims 1000 years ago, a Baroque church, and various museums. The surrounding nature is stunning and wild, with a rugged mountainous terrain surrounding a blue lake, all of which can be seen from many viewpoints from the old town. This is a must-see. 1 hour by car.

Valencia

Valencia is a wonderful city with thriving cultural, eating and nightlife scenes. Never afraid to innovate, Valencia diverted its flood-prone river to the outskirts of town and converted the former riverbed into a wonderful green ribbon of park winding right through the city. On it are strikingly futuristic buildings, and other brilliant contemporary buildings grace the city. Valencia has many great museums and you can explore its large, characterful old quarter, with narrow streets, beautiful architecture and traditional cafes. Surrounded by fertile farmland, is famous as the home of rice dishes like paella but its buzzy dining scene offers plenty more besides. There is so much going on in this traditional city that whatever you are looking for from your stay, you will find it. 1 hour by car from Denia.

Alicante

Alicante is a dynamic, attractive Spanish city with a castle, old quarter and long beachfront. Lively and buzzing all year-round, the eating scene is exciting and the nightlife is absolutely legendary, whether you're relaxing with your family in a traditional restaurant, or twirling on the dance floor with the locals until late in the night. Its old town, Barrio de la Santa Cruz, has narrow streets, colored houses and a lively character, and from here you can visit the medieval Castle set on a hilltop with sweeping views of the Mediterranean coast. In the summer months the beachfront is full of life and sun, and locals and tourists alike swimming and relaxing. 1 hour by car.

Formentera

Formentera is a quiet contrast to the busier tourist island of Ibiza, and the main attraction is its magnificent shoreline - the clarity and colour of the sea is astonishing, with water turquoise like the Caribbean. The government has restrained any tendency to over-development and there is a blissful absence of concrete resorts, and a general feeling of laid back relaxation and ease. 2.5 hours by ferry from Denia harbour.

Ibiza

Ibiza is a sun-kissed, beach-bejewelled, pine-clad island island where you can enjoy both a fun-filled night on the town in the famous nightlife scene, or adventure into lesser known sights. Step off the beaten track for a stay in a rural hotel, a hilltop hamlet or on a secluded north-coast beach to discover Ibiza's surprisingly peaceful side. Or explore the ramparts of Dalt Vila to immerse yourself in the island's rich heritage. 3.5 hours by ferry from Denia harbour.

Madrid

Madrid, the capital of Spain, is a cosmopolitan city that combines the most modern and futuristic buildings with a large cultural and artistic heritage, a legacy of centuries of exciting history. Although it is the political centre of Spain, Madrid is characterized by intense cultural and artistic activity and a very lively nightlife. It is a lovely city to walk around, full of interesting plazas, buildings, parks, shops, restaurants and museums, and the inhabitants enjoy a vibrant street life, keeping late hours strolling the streets and passing time in the many café terraces. 4 hours by car from Denia.

Barcelona

Barcelona is an enchanting seaside city with a rich culture and history, beautiful architecture, and a world-class drinking and dining scene. Stroll along the seafront, the wild and exciting main street Las Ramblas, or through the historic lanes of the Gothic quarter. The core centre of town, focused around the Ciutat Vella ("Old City") provides fine dining, bohemian bars, and days of enjoyment for those looking to experience the life of Barcelona, while the beaches provide sun, fun and relaxation during the long periods of lovely weather. Add to all this the Catalan creativity expressed in many art galleries and museums, and stunning nearby getaways and you have, quite simply, one of the world's most captivating cities. 4.5 hours by car from Denia.


Open Sky Seminar House
Carrer Lleó 11, 03700 Denia - Las Rotas, Spain
Tel.: +34 691 372 916
welcome@seminarhousedenia.com




Open Sky Seminar House
Carrer Lleó 11, 03700 Denia - Las Rotas, Spain
Tel.: +34 691 372 916
welcome@seminarhousedenia.com




John David
Satsang
SatTV
Open Sky Press
www.opensky.international
Open Sky House
Seminar House
FlowFineArt
Events